Livraison gratuite sur toutes les commandes américaines de plus de 50 $

0

Votre panier est vide

Paquet de 4 couvre-objectifs Oculus

  • Semblable aux films protecteurs d'écran pour smartphone, ce film protecteur souple est découpé dans la forme exacte des objectifs Oculus – mais plat plutôt que courbé.
  • Matériau complètement transparent avec un effet visuel minime.
  • Facile à appliquer, mais difficile d'arriver à une application "parfaite"
  • Veuillez lire la critique complète avant d'acheter ce produit !

Les bons points

Les films protecteurs d'objectifs sont livrés par lot de 4, ce qui signifie que vous en avez plus si vous souhaitez les réappliquer, ou si l'un des films a un problème, ou vous pouvez même les utiliser sur plusieurs casques.

Un petit chiffon de nettoyage est également inclus, mais d'autres chiffons feront également l'affaire. Attention à ne pas nettoyer les objectifs avec de l'alcool ou d'autres solvants.

La forme du film protecteur d'objectifs s'adapte à l'Oculus Quest, l'Oculus Rift et même l'Oculus Go. Chaque film protecteur est séparé par deux tranches supplémentaires de film qui sont simplement décollées en tirant sur les languettes.

Le processus d'application du film protecteur d'objectifs est très simple et direct, le problème reste de le poser correctement ...

Les mauvais points

Il y a une chose que vous devez savoir avant d'acheter ce produit – le film est plat, tandis que les objectifs sont courbés. Cela signifie qu'ils ne sont pas parfaitement adaptés l'un à l'autre et, selon nous, il est difficile de positioner le film protecteur parfaitement sur les objectifs. Ce dernier a tendance à se décoller légèrement du bord et vous obtiendrez probablement quelques petites bulles.

D'après notre expérience, cela peut être ennuyant d'appliquer le film protecteur, mais lorsque vous jouez à la réalité virtuelle, il est peu probable que vous remarquiez une différence. Nous avons pu éviter les bulles au milieu de l'objectif, là où le joueur regarde. Même en vision périphérique, il est extrêmement difficile de détecter toute différence créée par le film protecteur d'objectifs, y compris lors d'une comparaison côte à côte avec des objectifs couverts ou non.

 

Oculus Quest with Lens Protector Oculus Quest Lens Cover bubbles closeup

Vos résultats peuvent varier, mais nous avons été surpris de constater que quelques bulles ne semblaient pas avoir l'effet néfaste auquel nous nous attendions.Certes, le résultat final doit être meilleur que si vous finissez par avoir une éraflure sur l'objectif.. Même si nous devons admettre que nous n'avons jamais testé de gratter nos objectifs, même pas au nom de la science!

Néanmoins, nous ne voulons que des clients satisfaits, donc si vous ne pouvez absolument tolérer aucune bulle, veuillez ne pas acheter ce produit.

Notre point de vue

Nous voulons être clairs sur le fait que ce n'est pas un produit parfait, mais nous avons été surpris de voir à quel point il fonctionnait bien malgré certaines imperfections et pensons qu'il peut être utile pour tous ceux qui veulent s'assurer que leurs objectifs restent en parfait état.

Free shipping on all US orders over $50

0

Your Cart is Empty

Lens protector for Oculus (4-pack)

  • Similar to smartphone screen protectors, this soft protective film is cut into the exact shape of Oculus lenses – but flat rather than curved. 
  • Completely transparent material with negligible visual effect.
  • Easy to apply, but difficult to get "perfect"
  • Please read full review before buying this product!

The Good

The lens protectors come in a set of 4, meaning you have extra if you feel it helps to reapply them, or if any one film has an issue, or you can even use one set on two headsets.

A small cleaning cloth is also included, but other cloths will do fine as well. Remember not to clean lenses with alcohol or other solvents.

The shape of the lens cover fits the Oculus Quest, Oculus Rift, and even the Oculus Go. Each lens protector is sandwiched between two additional slices of film which are simply peeled off by pulling the tabs. 

The process of applying the lens cover is very easy and straightforward, the problem is in getting it to sit just right... 

The Not-so-good

There is one thing you must know before buying this product – the film is flat, while the lenses are curved. This means they are not a perfect fit for each other and, as far as we can tell, it is not possible to get the protector to sit absolutely perfectly on the lens. The film tends to rise slightly off the edge and you will likely get a couple of tiny bubbles. 

In our experience, this is annoying when you apply the product, but when you're actually playing VR, you're unlikely to notice any difference. We were able to avoid any bubbles in the middle of the lens where the player would be looking. Even in peripheral vision, it was extremely difficult to detect any difference created by the lens protector, even in a side-by-side comparison with one lens covered and the other not.

 

Oculus Quest with Lens Protector Oculus Quest Lens Cover bubbles closeup

Your results may vary, but we were surprised to find that a couple of bubbles didn't seem to have the detrimental effect we expected. Certainly, the end result must be better than if you ended up getting a scratch on the lens. Though we have to admit we've never tested scratching our lenses – not even in the name of science!

Nevertheless, we only want happy customers, so if you absolutely cannot tolerate any bubbles whatsoever, please don't buy this product.  

Our Take

We want to be clear that this is not a perfect product, but we were surprised how well it worked in spite of some imperfections and believe it can be useful for anyone who wants to make sure their lenses remain in pristine condition.